languageالعربية

1216 millions d'euros, valeur des échanges vers l'Espagne en 2017

Youssef Chahed, chef du gouvernement a assuré ce lundi 26 février 2018 en marge de la rencontre Tuniso-espagnole que de nouveaux projets seront lancés en Tunisie. Ces projets s'ajoutent aux 62 entreprises espagnoles installées en Tunisie, a-t-il dit.


Le chef du gouvernement a considéré que la mise en place d'une chambre de l'industrie et du commerce tuniso-espagnole est un pas important qui vise à renforcer les échanges commerciaux entre les deux pays. Des échanges qui ont atteint 1216 millions d'euros en 2017. Ainsi, l'Espagne est devenue le 4ème fournisseur de la Tunisie.


Chahed a ajouté que l'organisation de cette rencontre est une occasion pour profiter de l'expérience espagnole dans le domaine économique. Une expérience riche et pleine de réussites durant ces dernières années. "Le taux de déficit en Espagne a atteint les 9% en 2011 et il est actuellement de 3%. Ce résultat a été atteint grâce à des réformes et à des sacrifices de la part du peuple espagnol". 


 Le chef du gouvernement a assuré que la Tunisie a besoin de l'aide des pays amis et frères comme l'Espagne qui reste un partenaire historique et stratégique qui a apporté son aide depuis 2011.


Il a ajouté que la Tunisie offre plusieurs occasions d'investissement surtout dans le domaine des PME, des industries, de l'agriculture, du transport, des énergies renouvelables, du tourisme et des technologies de communication.